dimanche 21 juin 2009

En bref...

1° Sur mon blog http://ecrivainsbelges.blogspot.com , j'ai placé dernièrement une chronique de Michel Lambert parue dans la revue "Le Carnet et les Instants" et un compte-rendu du roman "La Mandarine Blanche" du jeune écrivain belge Rémi Bertrand.

2° Sur mon blog http://familleroyalebelge.blogspot.com , vous pouvez trouver les articles que j'ai consacrés au prince Amadeo de Belgique et à l'Oeuvre Royale des Berceaux Princesse Paola.

3° Après l'ouverture du Musée Magritte à Bruxelles et du Musée Hergé à Louvain-la-Neuve dont je vous ai déjà parlé, le Roi a inauguré cette semaine le Musée Marc Sleen, qui se situe à la rue des Sables à Bruxelles en face du Centre Belge de la Bande Dessinée qui fête cette année son 20ème anniversaire. Né à Gand en 1922, Marc Sleen est un dessinateur et auteur de bande dessinée belge, connu en particulier pour "Néron" (plus d'infos sur www.actuabd.com) . Cette inauguration s'inscrit dans le cadre de l'Année de la Bande Dessinée que je vous avais présentée il y a quelques mois. Cette année 2009 est décidément très riche sur le plan culturel pour la Belgique car ce n'est pas courant d'inaugurer trois musées en deux mois!

4° Dans le domaine sportif, félicitons notre compatriote Dick Norman qui, associé à Weslay Moodie, a remporté hier la finale double du tournoi de Rosmalen face à la paire Brunstrom-Rojer. Dick Norman et Weslay Moodie avaient déjà été finalistes à Roland Garros.

Bon dimanche à tous!

1 commentaire:

alain a dit…

merci pour ce résumé de votre histoire