lundi 28 juin 2010

Le Journal d'un Petit Belge vu par Carine-Laure et Edmée

1° Merci à Carine-Laure qui a eu la gentillesse de me consacrer un article sur son blog :
http://carinelauredesguin.over-blog.com/article-un-amoureux-des-auteurs-belges-de-la-belgique-et-51672960.html

2° Merci aussi à Edmée qui a écrit, la semaine dernière, un très beau commentaire au sujet de ce blog : "Le Journal d'un Petit Belge est comme un grand et beau hall de gare, un de ces halls recherchés qui ressemblent un peu à une salle de bal, avec des lustres et des constellations sur les voutes (oui, j'ai Grand Central en tête). On y attend tous notre train, on s'échange un sourire en achetant un magazine ou un mars, et au fil des semaines, on se parle. On sait sur quel quai les autres s'en iront, on leur fait un signe de la main à l'annonce de leur train, et s'ils manquent un jour, on s'inquiète... Et parfois, on s'invite : buvons donc quelque chose en attendant notre train...".

12 commentaires:

Florence a dit…

Oh que c’est bien que ce soit mon cher Petit Belge qui soit à l’honneur cette fois-ci !
Merci à Carine-laure et à Edmée pour ce moment savoureux avec cette littérature que j’apprécie tant ! Je suis vraiment, changée depuis que je vous connais tous, je me surprends à sourire plus souvent, à rire même ! Cher Petit Belge c’est à toi en 1er que je le dois ! Mais la verve de « la bande de galopins » comme dit Edmée, me transporte loin de Nantes …
Avec vous, je reprendrais le train bien volontiers ! Allez en voiture !
Florence

Cristina a dit…

Je vais aller lire les articles de ce pas!
Bravo pour ton blog.
Cette année on fête le dixième anniversaire de la Fondation folon!(pour info)
Bonne fin de journée,Vincent.

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Tu mérites d'être honoré Vincent ! Ton blog est intéressant et plein de bonnes infos. MERCI BEAUCOUP !
Je vais voir le lien ! :o)
Bonne soirée à toi !:o) ***

Delphine a dit…

Ca me fait plaisir de lire ces choses méritées concernant un personnage énigmatique (sourire...) J'ai la chance de te connaître et je reconnais que ton blog est une réelle source d'information mais aussi un lien fédérateur des amis et amoureux de la Belgique et des belles choses. Merci pour ça une fois et beaucoup d'autres. A très bientôt!

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Coucou Cher Vincent !!! :o) Je t'envoie plein de bisous en ce mardi matin !!! Bonne journée à toi en Belgique !:o) ***

chalixanora a dit…

Bonjour Vincent
C'est super que l'on ai pu te mettre à l'honneur car tu le mérites amplement!
Je vais de ce pas voir ton amie sénégalaise !
Bonne journée à toi
Christiane

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Pour Chalixanora, merci Christiane d'être passée chez moi et d'avoir laissé un petit com c'est très gentil, je vais chez toi de ce pas ! :o) mais au fait ??? on fait comment pour accéder à ton blog ??? ***

Josiane a dit…

très bel éloge pour toi Petit Belge et dont je suis entièrement d'accord, tu le mérites. Bonne continuation et beaucoup de visites sur ton blog bien belge, car nous en avons besoin.
Josiane de Namur

Anonyme a dit…

C'est la moindre des choses mon cher Vincent ! Chérissons les fidèles de notre mère patrie ...

Carine-Laure Desguin

http://carinelauredesguin.over-blog.com

carine-LAure Desguin a dit…

C'était bien normal de parler une fois de toi sur mon blog ...Et c'est vrai qu'à Tournai la PAge, on chuchotait derrière moi "oui oui, c'est le Petit Belge" ...Comme je venais tout juste de rentrer dans le cercle des cdl, cela me tracassait ...J'ai voulu savoir ! Merci pour tous ces artcles !http://carinelauredesguin.over-blog.com

Philippe D a dit…

Sacrée Edmée, elle a la plume tellement facile !
Je suis allé voir chez Carine-Laure et ben, dis donc, te voilà gâté, c'est super ... mais mérité.
Passe de bonnes vacances.

Pâques a dit…

Je reconnais bien le talent d'Edmée
dans cette jolie description...
Que dire de plus?
BRAVO!
Marcelle