lundi 23 août 2010

Le sport belge en deuil

Grand espoir de l'alpinisme belge, Chloé Graftiaux (23 ans) a fait une chute mortelle ce week-end de plusieurs centaines de mètres. Originaire de la région de Namur, elle avait décroché en juillet la 3ème place du classement final de la Coupe du Monde de bloc. Chloé se préparait actuellement dans le Val d'Aoste à partir en expédition en Inde avec le Groupe Excellence Alpinisme National du Clup Alpin Français et à escalader le Bhagirathi (6.354 m). Outre ses performances sportives, elle se destinait à une carrière de guide de haute montagne. Le destin en a décidé autrement... Vous pouvez écrire un petit mot à sa famille sur la page d'accueil de http://www.chloegraftiaux.com/ .

19 commentaires:

Youri a dit…

Chloé était un exemple pour notre jeunesse à qui on n'inculque plus assez l'apprentissage de l'effort et du beau.
La Montagne est un terrain remarquable pour pratiquer cet apprentissage.
La Montagne lui a tout donné et la Montagne lui a tout repris.
Bon vent Chloé, merci et bon crapahutage sur les cîmes célestes.

Je Vois La Vie en Vert a dit…

Cher Petit belge,

Merci pour ton effort ! J'ai vu tes visites !
Je vais retirer la musique que j'ai mise pour voir si c'est cela qui fait bloquer. Souvent c'est quand on n'a pas le même serveur que cela arrive et le mien est Firefox et mon "template" a été fait par une autre personne, donc je n'ose pas y toucher car la dernière fois que je l'ai fait, j'ai presque perdu mon blog... J'ai tout appris par moi-même mais il me manque encore tellement à apprendre ! Et la machine est têtue car elle a toujours raison !!
Je reviendrai aux nouvelles comme je l'ai fait aujourd'hui.
Et pardon de te déranger comme cela...:((
Je vais aller laisser un mot à la famille de la sportive que je ne connaissais pas.
Je t'envoie un peu de soleil d'ici.
Verdinha

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

C'est triste ! :-( paix à son âme.

Chantal a dit…

Bonjour Vincent
je ne la connaissais pas, mais trop jeune pour mourir. Merci pour tes visites. Bisous

இڿڰۣ FLO a dit…

OUI superbes mes vacances et pas de pluie en plus bye

இڿڰۣ FLO a dit…

Trite alors pour sa famille

✿France✿ a dit…

Je viens te dire bonsoir je suis de retour
La tristesse pour cette famille

marie-madeleine a dit…

Quelle terrible nouvelle! J'ai toujours un peu peur pour mes enfants, surtout ma fille qui fait beaucoup d'escalade, mais j'ai tellement aimé ça autrefois. As tu lu le très beau passage du livre d'Henri Bauchau dont je parlais ici
http://blog.mariemadeleine.info/post/2010/03/27/quelques-lignes ??

Anonyme a dit…

Bien triste de mourir dans la fleur de l age. Elle va laisser un souvenir inoubliable et un immense vide parmis ceux qui l on connu.
Bonne soirée Latil

philou a dit…

bonjour Vincent
je ne la connaissais que de nom, mais bien triste comme départ et si tôt surtout, une perte pourle sport mais avant tout pour ses proches...
je compâtis quelque part à leur douleur
amitiés de l'Irlandais

Edmée De Xhavée a dit…

Je ne la connaissais pas mais ai réagi à cette nouvelle. C'est tragique, vraiment...

Mimi du Sud a dit…

Bonjour Vincent,

Je ne connaissais pas
cette jeune skieuse,la montagne
est tellement traite et mortelle,
je compatie à la douleur de sa
famille,qu'elle repose en paix.
Bonne soirée à toi,
Bisous de Mimi.

DD a dit…

Que c'est triste de partir si jeune ... je pense aux siens même sans les connaitre, ça me touche beaucoup car j'aime la montagne et les gens passionnés comme Chloé
Bonne soirée Vincent, bises

Josiane64 a dit…

Bonjour Vincent,
je partage la tristesse de la famille de Chloé et de tous ceux qui l'a connaissais
Bonne soirée.
Josiane

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Hello Vincent ! En ce mercredi matin je viens te souhaiter une agréable journée ! BISOUS BISOUS BISOUS ! ***

Carla a dit…

Le destin est parfois bien cruel : elle est si jeune pour rejoindre l'au-delà.

J'espère que vous allez bien !
;-)

Philippe D a dit…

Personne n'est maitre de son destin. Même les plus expérimentés peuvent faire un faux pas.
Ainsi va la vie!

oli4 a dit…

Bonsoir Vincent,
Pourquoi a t'il fallu un drame pour que l'on parle d'elle ?? elle avait la vie devant soi,pourquoi est-elle partie ...??? je ne comprend pas comment tourne la vie quelques fois .....je te remercie de nous parler de Chloé ...j'espère qu'elle est au paradis des alpinistes et qu'elle gravi encore les plus hauts sommets.....
Je te souhaite un bon wk,
Amicalement,
Olivier

delphi64 a dit…

C'est regrettable de perdre un être cher dans ces circonstances.
Et jeune de plus. Je parcours les Pyrénées chaque week end que je peux, cela reste un plaisir mais il est vrai, il y a des moments, c'est "limite".
Je partage l'émotion et la tristesse de sa famille.
Amicalement.