vendredi 8 avril 2011

Le chanteur belge Milow

Né le 14 juillet 1981, Milow (alias Jonathan Vandenbroeck) commence en 2003 à écumer les cafés-concerts de Louvain. Il a vendu 650.000 exemplaires de son précédent album (dont 100.000 exemplaires en France). Sa reprise d' "Ayo Technology" de 50 Cent s'est trouvée pendant 340 semaines dans les charts de quatorze pays. La vidéo a été vue près de 45 millions de fois sur youtube : www.youtube.com/watch?v=DE9IchvpOPk&feature=fvwrel . Il vient de sortir un nouvel album intitulé "North and South", une allusion très claire aux problèmes politiques de la Belgique. Une des chansons s'appelle "The Kingdom". Le mois dernier, lors de la promotion de cet album, Milow a critiqué le parti nationaliste flamand NVA dans la presse (tant du nord que du sud du pays).

9 commentaires:

thierry a dit…

c'est pas trop mon truc, mais celà va surement interessé plus d'un

Youri a dit…

Né le 14 juillet ....
Peut-être un jour aura-t-il congé chaque année pour son anniversaire.

Josiane a dit…

bonjour petit belge. je viens te souhaiter un très bon week end de soleil et de bonheur. J'attire ton attention par ce message sur mon blog :

http://josiane70.skynetblogs.be

De la part de Josiane de Namur

Cristina a dit…

Je ne connais pas du tout!
Bon dimanche au soleil,Petit Belge.

Delphine a dit…

C'est amusant:je lisais dans le journal qu'il était une des personnalités du pays, je suis allée l'écouter (j'ai bien aimé) et... tu en parles!
On devrait passer plus souvent la frontière linquistique, elle recèle bien des richesses!

Je Vois La Vie en Vert a dit…

Je me disais "encore un chanteur belge" que je ne connais pas et finalement je connais cette musique !
J'ai l'oreille musicale, c'est un fait, car je chante moi-même - pas ce genre de musique mais de la musique sacrée - mais j'ignore quand et oú je l'ai entendue. Toujours est-il que elle a un refrain qui accroche !
J'ai aimé !
Bon dimanche.
Verdinha

Anonyme a dit…

Je viens donc de suivre le lien vers youtube, et oui, j'aime beaucoup! Encore plus avec ce que tu en dis ...
Merci de me l'avoir fait découvrir ...
Edmée

Dominic a dit…

Très bon clip!
Bonne soirée, groetjes

carine-laure a dit…

Ah oui j'ai entendu Milow et j'ai aimé. Je pense que c'était à 50 degré nord, une émission que j'aime bien !