jeudi 15 septembre 2011

Nouvel album de Maurane

Après avoir fait un album et une tournée autour des chansons de Nougaro qui ont eu beaucoup de succès, Maurane sort un nouvel album intitulé "Fais-moi une fleur". Voici le lien pour l'écouter : www.youtube.com/watch?v=9XzR3h7t-so . Alors, qu'en pensez-vous?

Maurane a confié à la presse : "Je suis un volcan : je vis tout très fort, je suis en éruption permanente. Et puis, parfois, je suis un volcan éteint. J'ai toujours consulté et je consulte encore. Parce que c'est très difficile à gérer quand vous aimez les choses très fort. Je ne suis jamais dans la demi-mesure. Je suis fusionnelle avec ma fille, avec mes chats, avec la nature. Je ne suis pas de tout repos comme fille et, comme par hasard, je n'attire que les gens qui me ressemblent. Je ne sais pas si un jour, on parvient à gérer ce genre de choses. Je crois que ce sera difficile toute ma vie. C'est marrant, parfois les gens viennent me voir et me disent : "Vous êtes mon Prozac". S'ils savaient... Je ne serai jamais la "lisse au pays des merveilles". A 50 ans, je n'échangerais ma vie contre celle de personne. Je la trouve riche, magnifique. Plus je vieillis et plus je retombe en enfance. Je peux être fascinée par des toutes petites choses. C'est marrant comme on peut être blasé quand on est jeune et comme on redécouvre tout en vieillissant. Cela dit, cette sérénité nouvelle, c'est parfois mais pas toujours. Les gens ont l'air de penser que j'ai tellement changé. Il y a toujours des choses qui me dérangent et, quand çà me dérange, j'enlève".

Ces réflexions rejoignent ce que j'avais écrit après la lecture de son autobiographie "La vie en rouge" : http://journalpetitbelge.blogspot.com/2010/01/la-vie-en-rouge-maurane.html

6 commentaires:

this is Belgium a dit…

Découverte intéressante!

Edmée a dit…

Je viens d'écouter!!! Très beau en effet... Merci!

Tamara a dit…

Une voix incomparable... Excellent ! Je te souhaite un agréable weekend :)

thierry a dit…

une très grande artiste, que j'apprècie au même titre que notre regretté, Pierre Pasat

Claudine/canelle a dit…

Coucou , cela fait un petit moment que je ne suis pas passé te dire Bonjour , et là Maurane en cadeau , j'adore j'ai entendu un de ces premiers morceaux ce n'est que du bonheur
bonne journée
Bises

Delphine a dit…

ravie qu'elle ait publié un nouvel album. Une grande!