samedi 29 octobre 2011

Philippe Gilbert, numéro 1 mondial en 2011

Notre compatriote Philippe Gilbert a reçu, cette semaine, le trophée de numéro 1 mondial en 2011 par l'Union Cycliste Internationale. Il a confié à la presse : "L'année 2011 restera inoubliable, riche en succès. J'ai commencé la saison avec deux objectifs : remporter ce titre de n°1 mondial et gagner des classiques. Remporter ce trophée, c'est l'aboutissement d'une belle bataille avec Cadel Evans qui m'avait dépassé après sa victoire au Tour, mais, grâce à mon succès au Canada, j'ai assuré ma place de leader du classement. J'ai réalisé mes objectifs, avec notamment mon triplé sur les Ardennaises et aussi ma victoire d'étape au Tour, où j'ai porté le maillot jaune, et mon titre de champion de Belgique. Ce sera un facteur de motivation en début de saison prochaine. Je ne compte pas les critériums, mais c'est exact, j'ai gagné beaucoup de grandes courses. Leur qualité, c'est exceptionnel. Si on m'avait dit avant ma carrière que je gagnerais tout çà en un an, je ne l'aurais pas cru. J'ai enlevé plus de succès que beaucoup ne gagneront sur l'ensemble de leur carrière. Si je ne dois en retenir qu'un, ce serait évidemment Liège-Bastogne-Liège. Et après, la première étape du Tour. Je suis aussi très fier de mon exploit d'être resté invaincu du 13 avril (Flèche brabançonne) au 2 juillet. Ce fut exceptionnel, un exploit énorme, toute une période qui restera marquée à jamais". Bravo Philippe et rendez-vous en 2012!

Aucun commentaire: