mardi 13 décembre 2011

Entre joie et tristesse

Même si le coeur n'y est pas ce soir (vu ce qui s'est passé cet après-midi à Liège), j'avais prévu de vous parler des bons résultats des sportifs belges ces derniers jours. Aux championnats d'Europe de natation à Szczecin, notre pays a obtenu la médaille de bronze au relais 4x50m libre (Emmanuel Vanluchene, Louis Croenen, François Heersbrandt et Jasper Aerents) et François Heersbrandt la médaille de bronze en 100m papillon. En cross-country, Atelaw Bekele est devenu dimanche le premier champion d'Europe belge chez les élites. En golf, Nicolas Colsaerts termine la saison 2011 à la 20ème place du classement européen. En cyclo-cross, Sven Nys a remporté les deux cyclo-cross du week-end : le 7ème cyclo-cross de l'Escaut et le cyclo-cross du Raisin à Overijse (soit ses 7ème et 8ème victoires de la saison). En judo, Dirk Van Tichelt a obtenu la médaille de bronze à Tokyo dans la catégorie des moins de 73kg.

Bravo à eux, mais tout cela est évidemment bien dérisoire face au drame de cet après-midi sur le marché de Noël de Liège. Un individu y a lancé une grenade et tiré des coups de feu, avant de se donner la mort. A l'heure où j'écris ces lignes, trois personnes sont mortes et plusieurs dizaines d'autres ont été hospitalisées. Ayons tous une pensée pour ces familles...

9 commentaires:

thierry a dit…

oui dérisoire en ce jour, on ne peut que penser à ces familles dans le deuil, si maintenant on ne sait plus aller en sécurité au marché de Noël, un bien triste monde, bonne soirée

Pierre-Jean a dit…

Toute ma sympathie se dirige vers les familles des victimes, la Belgique aura connu une année éprouvante et il est temps qu'elle se termine.
Malheureusement, le cas norvégien semble avoir fait des émules.

Myosotis a dit…

Je suis tout simplement atterrée....

Philippe D a dit…

Je ne sais plus que penser de l'âme humaine. Les gens deviennent fous; ce n'est pas possible!
Il s'en passe des drames! On aura bientôt peur de se rendre dans un lieu public.
PS Je réponds à ton mail dès que je peux.

Josiane a dit…

et oui c'est bien triste petit belge à Liège ! Je me trouvais à cet endroit il y a quelques jours au marché de Noël ! Mes sincères condoléances aux familles de ces malheureuses personnes.

This is Belgium a dit…

toute ma sympathie et mes condoléances

Tamara a dit…

Toutes mes pensées vont à ces familles qui ont vécu (et vivent encore) ce drame atroce ! Tous ces innocents ne méritaient pas une telle catastrophe alors que l'ambiance aurait du être à la fête... Que c'est triste !

marie-madeleine a dit…

Quand j'ai entendu les infis, j'ai tout de suite pensé à Toi! Comme ces drames sont tristes! quelle souffrance!

Kalinka la chtimie a dit…

au secours le monde devient fou !

toutes mes condoléances au peuple belge.

Kalinka