vendredi 18 mai 2012

Beaufort 2012

Tous les trois ans, les stations balnéaires de la côte belge ont pris l'habitude de collaborer pour proposer aux touristes Beaufort, une triennale d'art contemporain en plein air tout au long des 60km du littoral. Parfois, certaines oeuvres restent définitivement après la triennale ; la plus connue est la tortue de l'artiste belge Jan Fabre qui fait la joie des enfants sur la digue de Nieuport. Grâce aux photos de notre ami Willy, je vous propose de découvrir quelques-unes de ces oeuvres :   http://dorpstraat-mariakerke.skynetblogs.be/tag/moderne+kunst . Bon week-end à tous!

6 commentaires:

viviane a dit…

Vraiment très spécial ! J'adore ce tunnel hyper coloré.
Bonne fin de semaine,...

Serge l'Optimiste a dit…

Je ne suis, pour ma part, pas très "art moderne", je trouve que trop souvent il s'agit d'un effet de mode vite dépassé comme ces constructions futuristes en béton des années soixante et septante, ces grosses femmes colorées qu'on voyait, à la côte belge, dans les années quatre-vingt ou nonante, ou, comme plus près de nous, ces vaches aux couleurs très souvent agressives... mais j'ai particulièrement admiré ce tunnel fort coloré et détesté les bancs. Merci, Petit Belge, de nous sortir des sentiers battus, c'est à nous de juger ensuite si on aime ou si on n'aime pas. Amitiés, Serge

thierry a dit…

je vais voir de suite, merci pour l'info, bonne soirée

Philippe D a dit…

Grâce à toi, j'ai fait un petit tour à Ostende. J'aime bien les bancs sinon les structures modernes, ce n'est pas trop mon truc.
bon weekend.

jacques robert a dit…

J'adore ............. !!!!!

Josiane a dit…

bonjour petit belge. Notre côte est toujours magnifique à quelqu'endroit que ce soit. J'ai vu Beaufort l'année passée à quelques endroits. Je te souhaite un très bon dimanche, avec mes bisous.
Josiane de Namur