jeudi 8 août 2013

La vallée de l'Amblève

L'Amblève est une rivière de Belgique. Elle prend sa source aux confins du parc naturel des Hautes Fagnes (la région la plus haute du pays) à une altitude d'environ 600 mètres. Elle traverse uniquement la province de Liège, et abrite deux sites très connus :  les Fonds de Quareux (à cet endroit, la vallée est creusée dans les roches les plus vieilles des Ardennes) et la cascade de Coo (plus importante chute d'eau de Belgique avec ses 15m de dénivelé). Juste à côté de la cascade se trouve le parc d'attractions Plopsacoo. L'Amblève se jette ensuite dans l'Ourthe à proximité de Comblain-au-Pont, et est donc un sous-affluent de la Meuse.

Partons découvrir cette vallée de l'Amblève à travers 4 articles et de nombreuses photos de notre ami Willy :   http://dorpstraat-mariakerke.skynetblogs.be/tag/ambl%C3%A8ve

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello cher Petit Belge !
Merci de me faire découvrir
"La vallée de l'Amblève" !!!
je vais de suite découvrir les belles photos de ton ami Willy !!!
MERCI.
Je t'embrasse très fort !
BON WEEK-END ! :o)

Edmée a dit…

C'est vraiment une endroit fabuleux! Je ne connais pas, mais merci à Willy pour avoir fait la promenade photographique pour nous!

Josiane a dit…

très belle région que la vallée de l'Amblève, je l'ai parcourue il y a très longtemps et j'en ai de merveilleux souvenirs.
Josiane de Namur

Florence a dit…

Coucou mon cher Petit Belge !
Comme c'est joli cet endroit ! J'aime beaucoup les sous-bois où coule l'eau vive !
Je suis dans les travaux et pourtant je ne voudrais pas être obligée de mettre mon blog en pause ! Pour le moment je tiens bon !
Gros bisous à toi et très bonne fin de journée sous le soleil !
Florence

Anonyme a dit…

Salutations à votre magnifique blogue journal d'un petit belge:)))

Ici au Québec, Canada, on me surnomme Pierrot l’ermite des routes ou encore le vagabond céleste.

Ma poésie de vivre se prépare à vagabonder la Belgique avec légendes vraies et chansons sur bâton de pélerin, le tout écrit à partir de vraies histoires vécues sur la route au Québec:)))

mon âme d'écrivain et de nomade espère bien vous croiser pour échanger sur nos créativités réciproques:)))

http://www.enracontantpierrot.blogspot.com

http://www.reveursequitables.com
onglet presse, roman phénoménologique
MONSIEUR 2.7K

http://www.demers.qc.ca
roman… l’ile de l’éternité de l’instant présent

sur google
citations de Nelson Mandela
Simon Gauthier conteur, le vagabond céleste
pierrot vagabond

courriel
pierrot@reveursequitables.com

LA ROUTE T’APPELLE

COUPLET 1

une vieille route
de campagne quelque part
une vieille grange abandonnée
avec d’la paille
dans laquelle je dors
encore

y a personne
y a pas de bruit
y a que l’aurore
qui s’approche
de mon corps

REFRAIN

réveille-toi mon ami,
wohhhhhhh
la route t’appelle
la brume est bel…el…le

tu vas claquer un peu des dents
la fin du mois d’septembre surprend
mème les vagabonds milliardaires
de leur temps

COUPLET 2

un vieux crouton d’pain
qui traîne dans le pack sac

un jeune psychologue
qui descend de son char
y s’est perdu
où est Quebec?
j’embarque avec

y est pressé
y roule ben vite
y est ben stressé
une cliente en attente

COUPLET 3

sur la galerie
d’Radio-Québec
dans la ville de Québec

le ventre plein
cette nuit-la
moi j’ai dormi
mon crouton d’pain
loin de la pluie
loin de la pluie

ma douce aurore
rapelle-toi
de toi
contre mon corps

comme
c’etait beau
nous deux
tremblant
de froid
dehors

Pierrot
vagabond céleste

Pierrot est l’auteur de l’Île de l’éternité de l’instant présent et des Chansons de Pierrot. Il fut cofondateur de la boîte à chanson Aux deux Pierrots. Il fut aussi l’un des tous premiers chansonniers du Saint-Vincent, dans le Vieux-Montréal. Pierre Rochette, poète, chansonnier et compositeur, est présentement sur la route, quelque part avec sa guitare, entre ici et ailleurs.

Pierrot
vagabond des mots et des routes