mercredi 25 mars 2015

Montgolfière et objets tricolores

1° Financez un ballon aux couleurs de la Belgique !
Patronné par la Fédération Royale d'Aérostation de Belgique, ce projet s'adresse à tous ceux qui rêvent d'un vol en ballon pour eux-mêmes ou pour d'autres ou/et qui désirent exprimer leur attachement à la Belgique. Vous pouvez soutenir financièrement l'asbl Belgian Balloon Club dans son projet de construire une nouvelle montgolfière tricolore. Différents packages vous sont proposés en fonction de votre participation :  du simple parrainage à la possibilité d'effectuer un vol en ballon ou d'associer votre entreprise à cette belle aventure, les options sont nombreuses. Pour plus d'infos :  www.belgianballoonclub.be


2° Vente d'objets tricolores noir-jaune-rouge
Si vous souhaitez acheter des pin's, autocollants, drapeaux, foulards et parapluies tricolores, il vous suffit de vous connecter sur le site de l'asbl Pro Belgica qui a une boutique de vente par Internet :  http://probelgica.be/p/WINKEL/winkel.html . Ils tiennent également chaque année un stand le 21 juillet dans la rue de la Régence à Bruxelles.

2 commentaires:

Florence a dit…

C'est curieux cette "manie" qu'ont les belges à tout associer aux couleurs du drapeau. Je le comprends chez les jeunes (je l'ai fait moi-même autrefois avec les couleurs belges), mais chez les adultes ? Pour certaines manifestations cela se comprend, mais à tout bout de champs, c'est un peu ridicule à mon sens. Et pourtant beaucoup de pays le font ! Que les provinces, qui veulent une autonomie ou une appartenance à un groupe, le fasse, c'est tout à fait normal, mais pas à l'échelle d'un pays dans son ensemble. Enfin !!!
Je ne suis pas d'un pays, mais de plusieurs, c'est peut-être pour cela que je réagis ainsi. Tu me vois à mon âge avec les couleurs belges, le cœur vendéen, et les couleurs catalanes, sans parler de celles de la Flandre française, je n'en sortirais pas. !(°v°)!
Bisous et très bonne journée !
Merci pour ta visite sur mon blog, cela me fait toujours plaisir de te lire.
Florence

youri a dit…

Bien d'accord avec Florence.
Aduler une bannière est dérisoire.
Surtout celle d'un "non-pays" dont la disparition est inéluctable.
Petit belge, tournez vous vers l' avenir .