dimanche 17 mai 2015

La Belgique à l'Eurovision 2015

Né à Courcelles en 1996, le jeune chanteur Loïc Nottet a été finaliste de la troisième saison de "The Voice Belgique". Il a été choisi par la RTBF pour représenter la Belgique au Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu dans quelques jours. Voici le lien pour écouter sa chanson "Rhythm Inside" :   www.youtube.com/watch?v=xV2b3L1K6_c

11 commentaires:

Serge l'Optimiste a dit…

Depuis l'apparition des pays de l'Est dans le concours, un petit pays comme la Belgique n'a plus aucune chance de remporter l'Eurovision, les lobbying des grandes nations fonctionnent au maximum et on s'échange les points entre... amis ! C'est pour cela que je ne regarde plus ces retransmissions depuis plusieurs années, on prend les téléspectateurs pour des nigauds !
L'Eurovision ne récompense plus les textes, les mélodies mais le look épouvantable des marionnettes qui s'y produisent ! Amitiés Petit Belge. Serge

Florence a dit…

Coucou Petit Belge !
Je dois être trop vieille pour apprécier ce genre de spectacle.
Gros bisous à toi et bonne semaine !
Florence

youri a dit…

Belgium: One point

Philippe D a dit…

Je n'aime pas beaucoup. J'aimais mieux quand chacun chantait dans la langue de son pays.
Je ne regarde d'ailleurs plus l'eurovision depuis que des monstres ont gagné!
Bonne semaine.

Anonyme a dit…

Je suis comme Florence, je ne suis pas ça... Je ne regarde jamais, pas même les clips sur Youtube. Mais pour être honnête, je ne suivais pas non plus l'Eurovision etc... pas trop la veine "musique" je présume!

Bonne semaine!

Un petit Belge a dit…

Bonne nouvelle : Loïc a passé hier soir le cap des demi-finales, et représentera la Belgique samedi à la finale du Concours Eurovision de la Chanson.

Un petit Belge a dit…

Le verdict est tombé : la Belgique termine 4ème du Concours Eurovision de la Chanson. Bravo Loïc !

Youri a dit…

On se souvient à peine du premier au bout de quelques mois sauf peut-être du travesti de l'année dernière.
Alors, quatrième pour ce castrat, vous pensez si .....

Philippe D a dit…

Youri a eu tout faux sur ce coup-là!
En tout cas, moi, je ne change pas d'avis : je n'aime pas cette chanson.
Je n'aime pas le gagnant non plus d'ailleurs.
Pauvre France!

youi a dit…

Au moins Philippe D., la Française chantait-elle dans sa langue et proposait un texte de réflexion.
Mais dans cette mièvrerie qu'est cette chose, vaut mieux chanter en anglais une fade connerie si on veut une "chance" d' être remarqué.

carine-Laure Desguin a dit…

Je n'aimais pas trop non plus la chanson interprétée par la France.