lundi 17 août 2015

Quelques belgicismes...

          

5 commentaires:

Célestine ☆ a dit…

J'adore toutes ces expressions !
Merci pour cette découverte, Petit belge. Ma préférée ? j'ai guindaillé toute la nuit.
C'est toi sur la photo ?
Tu nous donneras la traduction la prochaine fois ?
Oui je sais je pose beaucoup de questions...
Bises et bonne suite de vacances, Petit Belge
¸¸.•*¨*• ☆

Un petit Belge a dit…

Réponse à Célestine : "J'ai guindaillé toute la nuit" signifie "J'ai fait la fête toute la nuit". Non, ce n'est pas moi sur cette photo qui circule sur les réseaux sociaux, et que j'ai reprise pour le blog. Bonne semaine Célestine.

Florence a dit…

Coucou Petit Belge !
Te voilà revenu du pays des vacances !
Merci pour ces belgicismes, c'est toujours amusant des les lire.
Finalement, tous les endroits ont leurs expressions que nous ne remarquons même plus mais qui sont originales pour les étrangers à la région.
Gros bisous et bonne fin de semaine !
Florence

Philippe D a dit…

Et pourquoi pas? Les Canadiens ont bien leur propre vocabulaire...

carine-Laure Desguin a dit…



J'adore les belgicismes. Il est vrai que je suis très belge et que plus les années passent, plus je le revendique.