jeudi 26 novembre 2015

Le long de la Semois...

Cette rivière franco-belge prend sa source à Arlon, traverse la Gaume et l'Ardenne, avant de franchir la frontière française. Elle passe notamment à Florenville, Bouillon, Poupehan et Frahan. Elle forme aussi le "Tombeau du Géant" (patrimoine exceptionnel de Wallonie). Partons en balade le long de la Semois pour découvrir ces jolis endroits grâce aux photos de notre ami Willy :


http://dorpstraat-mariakerke.skynetblogs.be/archive/2015/10/28/reus-8520346.html


http://dorpstraat-mariakerke.skynetblogs.be/archive/2015/11/15/langs-de-semois-2-2-8528608.html


http://dorpstraat-mariakerke.skynetblogs.be/archive/2015/11/24/langst-de-semois-3-4-8532899.html

6 commentaires:

olivier a dit…

une rivière des plus sauvage de notre petit pays...

Adrienne a dit…

ah! la Semois et sa boucle autour du Tombeau du Géant! j'y ai passé d'excellentes vacances dans la famille d'une amie, vers mes 12 ans :-)

Tania a dit…

De belles photos de cette région ! Et un blog sympa où on commente en flamand et en français et où on dit du bien de Bruxelles (billet suivant), bravo Willy.

Philippe a dit…

J'avais suivi le très beau reportage de Willy, effectivement la Nature est particulièrement belle en cet endroit. Bonne semaine.

Pâques a dit…

C'est un endroit que j'adore et j'y passe souvent mes vacances !
Cette année je suis allée au salon du livre de Vresse-sur-Semois, c'était très bien organisé et de belles rencontres.

josiane80 a dit…

la vallée de la Semois est une très belle région et que j'aime beaucoup, surtout l'été pour de belles promenades et une nature superbe. Nous avons de très beaux coins en Belgique, pas nécessaire d'aller bien loin ... Bon dimanche à toi petit belge.